Selon une étude récente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la majorité des adolescents dans le monde ne sont pas suffisamment actifs physiquement, ce qui met en danger leur santé actuelle et future (https://www.who.int/health-topics/adolescent-health). Cette situation alarmante souligne l’urgence de trouver des solutions innovantes pour promouvoir l’activité physique chez les jeunes, en particulier dans le milieu éducatif.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de pratiquer au moins 150 minutes d’activité physique par semaine, chaque mouvement compte pour améliorer notre santé !
C’est pourquoi Aratice vous propose son bureau vélo « Arafirst ». Spécialement conçu pour vous permettre de bouger tout en restant productif, il s’adapte aussi bien à votre bureau qu’à votre salle de classe.
1. Favoriser l’apprentissage actif, ce qui implique une participation physique et mentale des étudiants, est reconnu comme une méthode d’enseignement plus efficace que l’apprentissage passif. En intégrant des bureaux vélos dans les salles de classe, on encourage les élèves à bouger et à rester engagés dans le processus d’apprentissage, ce qui peut améliorer leur concentration, leur motivation et leurs résultats scolaires.
2. Créer un environnement d’apprentissage plus inclusif
Les bureaux vélos peuvent être utilisés par des élèves de tous niveaux de capacité, y compris ceux qui ont des difficultés à rester assis pendant de longues périodes. Cela permet de créer un environnement d’apprentissage plus inclusif où tous les élèves se sentent à l’aise et peuvent participer pleinement aux activités de la classe.
Un investissement pour l’avenir de vos étudiants :
Les bureaux vélos Arafirst représentent un investissement judicieux pour les établissements scolaires et aussi pour les bureaux. En favorisant l’activité physique et en améliorant la concentration, ces bureaux peuvent contribuer à la réussite scolaire des étudiants et à leur préparer un avenir en meilleure santé.