- 01 79 42 00 15
- info@aratice.fr
- 7 rue du Limousin, 95310 SAINT-OUEN-L’AUMÔNE
AraPhone Blocker est une pochette anti-ondes verrouillable conçue pour empêcher l’utilisation des smartphones en classe, tout en laissant les élèves garder leur téléphone sur eux. Simple, efficace et sécurisée.
Pochette :
Dimensions : 12 x 28 x 1 cm
Poids : 100 g
Compatibilité : Smartphones jusqu’à 6,8 pouces
Matériaux : Néoprène + technologie RFID
Couleur : Noir
Base de déverrouillage :
Dimensions (diamètre x épaisseur) : 10,2 x 4,5 cm
Force magnétique : 12 000 Gauss
Poids : 454 g
Contenu : 1 base, 1 couvercle, 2 clés, 2 vis
Installation : 2 chevilles murales (vis incluses)
Oui, notre étui anti-ondes est compatible avec les téléphones ayant une taille d’écran allant jusqu’à 6,8 pouces, soit la plupart des modèles actuels.
A titre d’exemple, un iPhone 16 Pro Max s’insère aisément à l’intérieur de la pochette.
Non. La pochette anti-ondes Araphone Blocker agit comme une cage de Faraday : toutes les connexions sont coupées (3G, 4G, 5G, WiFi, Bluetooth). Le téléphone devient totalement inactif, donc ni sonnerie ni vibration. De plus, toute connexion avec des appareils connectés externes (montres, écouteurs,…) seront neutralisées.
Cependant, si une alarme a été préalablement planifiée, la sonnerie retentira malgré tout car cette fonctionnalité n’est pas liée à un quelconque réseau.
La fermeture est sécurisée par un système magnétique. Sans la base de déverrouillage, il est impossible d’ouvrir la pochette sans l’endommager, ce qui est facilement détectable.
L’objectif de notre solution est aussi de responsabiliser les élèves. La pochette étant ergonomique et verrouillable, elle est conçue pour qu’ils puissent la garder sur eux ou dans leur sac à dos toute la journée, le téléphone ranger à l’intérieur. Ceci dans l’unique but de décharger les établissement de toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Nos housses anti-ondes ont été pensées et conçues avec des interrogations provenant du terrain. Ainsi, chacune d’entre elle présente une étiquette permettant d’inscrire le nom de l’élève, une pochette transparente externe permettant d’y glisser la carte de l’élève et un espace permettant de personnaliser la pochette en y apposant le logo de l’établissement ou du conseil départemental par exemple.
Normalement non. Les pochettes sont prévues pour être réutilisables d’une année sur l’autre. Néanmoins, nous recommandons de prévoir un réapprovisionnement pour anticiper d’éventuelles pochettes détériorées ou perdues par les élèves.
Le nombre de pochettes qui vous seront nécessaires dépendra bien évidemment de l’utilisation que vous en aurez.
Pour un collège, la pause numérique se généralisant et devant être instaurée dans tout l’établissement, nous préconisons une pochette par élève.
Dans les lycées, Centres de formation et autres écoles supérieures, la pause numérique n’est pas imposée. En revanche, notre étui anti-ondes peut-être une solution contre les tentatives de triches lors des examens. C’est pourquoi nous recommandons un nombre de pochettes égal à la capacité d’accueil de la salle d’examen (exemple : 30 places dans la salle = 30 pochettes) et prévoir une base magnétique par salle.
En théorie, une seule base peut suffire pour mettre en place notre solution de pochette anti-ondes Araphone Blocker dans un établissement. En pratique, nous préconisons d’en prévoir deux ou trois pour fluidifier le trafic à la sortie de l’établissement. En effet, c’est l’endroit stratégique pour fixer la base magnétique permettant aux élèves de déverrouiller leur pochette et de récupérer leur téléphone.
Diverses configurations peuvent être envisageables : salle des professeurs, à l’accueil des bureaux administratifs, dans le bureau du CPE… Il est également possible d’en installer dans des zones stratégiques si vous souhaitez créer des espaces où l’usage du téléphone sera toléré (cour intérieure, salle de repos,…). Dans ces cas-là, il faut prévoir une base magnétique par zone.
La solution Araphone Blocker a été pensée pour être simple à mettre en place. Après avoir défini la zone où vous souhaitez placer la base magnétique, il suffit de percer deux trous dans un mur, visser les deux vis fournies et le tour est joué !
Si besoin, notre équipe d’installateurs peut se rendre sur place pour mettre en place la solution (voir avec notre équipe commerciale).
Au bout d’une dizaine de jours, les élèves s’habituent à cette nouvelle routine et commencent à ne plus penser à leur téléphone. Les remontées d’expériences montrent une augmentations des interactions sociales, un climat plus serein dans les établissement ou encore des élèves qui décident, d’eux-mêmes, de laisser leur smartphone chez eux.