Aratice

Intégrer du numérique à la maternelle

Élève qui compte et lis l'alphabet sur papier

À partir de trois ans, les enfants doivent faire face à la première étape de leur vie : le temps d’une journée vivre loin de leurs parents, se sociabiliser avec les autres en bref aller à l’école maternelle !

Et pourtant, la maternelle est un lieu où les enfants se découvrent et grandissent. Ainsi, les maîtres et maîtresses jouent un rôle crucial puisqu’ils contribuent au développement personnel des enfants qui va les guider toutes leurs vies.

Pour faciliter les enseignants et leur permettre de remplir leur rôle à merveille nous vous présentons l’AraflySky, créé et pensé pour l’apprentissage en maternelle.

Projecteur interactif dans une salle de classe école maternelle

L’Araflysky est un vidéoprojecteur interactif au sol destiné à l’éducation des enfants aux niveaux préscolaire et scolaire

L’Araflysky est doté d’un ordinateur, d’un projecteur et d’un détecteur de mouvement pouvant reconnaître plusieurs personnes à la fois. Avec sa télécommande, l’enseignant peut accéder à la plateforme pédagogique qui contient un large catalogue d’environ 200 exercices et choisir les activités du jour.

Les principaux avantages de ce projecteur est qu’il permet de :

  1. Développer la motricité ;
  2. Améliorer la mémoire et le langage ;
  3. Stimuler la créativité ainsi que la pensée des enfants.

Une pratique positive

Grâce aux nombreux exercices, l’enseignant va pouvoir transformer le sol de sa classe en un univers créatif favorisant le mouvement et le travail en équipe.

Les enfants apprennent et progressent en jouant ce qui va développer leur confiance en soi et leur faculté à s’exprimer et se faire comprendre aux yeux des autres.

Tout comme l’Arafunt, le MobiKid+ propose les mêmes fonctionnalités cependant il s’agit là d’une table multimédia alors que l’AraFunt est un projecteur interactif au sol.

Table multimédia interactive pour les enfants

Ainsi, Aratice met à disposition deux outils numériques destinés aux écoles maternelles.
Domaines d’apprentissage :

  1. Activités physiques
  2. Activités artistiques
  3. Esprit d’équipe
  4. Observation et raisonnement